miércoles, 30 de junio de 2010

El Cerro de los Frailes


Le Cerro de los Frailes est le relief le plus élevé de la région (500 mètres au-dessus du niveau de la mer). Il se dresse entre San José et Los Escullos et il est visible depuis la Isleta del Moro. Ses deux principaux sommets sont formés par les matériaux les plus récents d'une caldera circulaire d'environ 5 kilomètres de diamètre, la plus ancienne identifiée au Cabo de Gata. Les chemins d'accès au sommet par le ravin de Cala Higuera ou par le Cortijo de la Palma sont les plus intéressants pour les promeneurs.



martes, 29 de junio de 2010

Playa El Playazo


Bien que toutes ces plages et criques peuvent être parcouries à pied par des sentiers longeants les falaises, vous pouvez continuer la route de Rodalquilar en voiture. Quatre kilomètres avant d'arriver à San josé un round point nous indique la sortie vers Rodalquilar.


Le long de la route plusieurs criques sont bien indiquées (señalizadas) excepté "Cala del Toro", plusieurs voitures garées au bord de la route nous indiquent qu'un sentier de palmiers et des pins nous conduit à cette petite crique très belle(environ dix minutes) Pas de photos.

Continuant la route un sentier accesible en voiture nous conduit à "El Playazo". Peu avant d'y arriver on peut regarder "La Torre de los Alumbres", construite en 1509 pour la défense des mines de alumbre (teinture) Abandonée en 1555 elle est devenue une prison en plus de servir à la protection de la côte devant les attaques de magébins et des turcs.

El Playazo est une très belle plage aux eaux limpides et chaudes au sable doré. Dans son extremité gauche sur une dune fossile se trouve La Batterie de San Ramón, elle est une batterie avec quatre canons pour la défense de la côte. De nos jours c’est une proprieté privée.












lunes, 28 de junio de 2010

Route de La Molata

Dès la Batería de San Ramón un étroit sentier long de 2 km nous conduit sur des dunes fossiles dont la couleur jaune contraste avec le bleu turquoise de la mer. Le sentier se nomme Cerro de la Molata, colline aplanie et dont les couleurs blanchâtres rappellent son origine sedimentaire. Ce sentier avec des vues impresionantes nous conduit à La Playa del Cuervo.




domingo, 27 de junio de 2010

Cala del Bergantín


Il s’agit d’une petite crique que l’on découvre au pied d’un relief montagneux .Il y a là une plage des galets avec du gravier et des rochers. Isolée et sauvage elle ne décevra pas ceux qui sauront la mériter .Pour y accéder on partira de l’extrémité sud de la plage du Playazo , on s’engagera sur le sentier un peu difficile qui permet d’escalader le massif montagneux (penser aux chaussures !) . Bientôt la pente s’adoucira et on pourra bénéficier tranquillement de la végétation méditerranéenne . On apercevra enfin la petite crique .Un autre chemin un peu escarpé y conduira les plus hardis .



sábado, 26 de junio de 2010

Cala del Cuervo



Il s'agit de une petite crique  de sable et de pierres. Cette calanque est fréquentée par les estivants d'un camping situé à proximité( Camping Naútico La Caleta) .Son accès se fait par une route (prendre à droite) qui vient de las negras ou par la route de la Molata qui vient de la plage Playazo.
La falaise abrite La Grotte de Las Palomas, ancien refuge des pirates et contrebandiers







viernes, 25 de junio de 2010

Playa de Las Negras




Las Negras est un très beau site avec une géologie spectaculaire et une ambiance de village de pêcheurs. Il est devenu un coin touristique et dispose d'hôtels , restaurants , maisons et appartements à louer , activités nautiques , centre de plongée et camping .











miércoles, 23 de junio de 2010

Playa de Los Muertos

Il s’agit d’une des plages les plus appréciées de la Côte d’Almería. En 2007, elle a remporté le prix attribué par la revue espagnole « Diez Minutos » à la meilleure plage d’Espagne selon le vote des lecteurs. Cette plage a cependant un sombre passé ; il y a longtemps les dangereux courants marins de cet endroit entraînaient vers cette plage les corps sans vie des marins et pirates, d’où son nom. Cette plage a une particularité, elle est complètement rectiligne comme si elle avait été tracée à la règle.