martes, 22 de junio de 2010

DESIERTO DE TABERNAS



Le désert de Tabernas est un désert situé  environ 30 kilomètres au nord de la capitale Almería, dans la municipalité de Tabernas. Il est protégé comme une région sauvage (Parc naturel du désert de Tabernas) depuis 1989, et s'étend sur 280 kilomètres carrés, 11.625 hectares.
Le désert de Tabernas est isolé des vents humides de la mer Méditerranée, dans une zone avec peu de pluie . Le désert reçoit environ 24 cm de pluie par an. Les températures élevées durent toute l'année (la température moyenne est de 18° C) et il y a  un des plus longs niveaux d'exposition au soleil possible (3 000 heures) qui produisent le climat sec qui en fait un véritable désert. Ces caractéristiques sont également aggravée par l'effet de foehn.

Une plate-forme solaire (la plus grande d'Europe a été installée pour faire un essai d'énergie solaire thermique). Une haute technologie de recherche est effectuée au même endroit.
Le désert de Tabernas, en raison de ses similitudes avec les déserts nord-américains de type Far West de l'Ouest américain, le nord de l'Afrique, les déserts arabes et ses paysages lunaires, a servi à partir des années 1950 et sert encore de nos jours pour le tournage de nombreux films et westerns (les westerns spaghettis) qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier.






No hay comentarios:

Publicar un comentario